Transformer ses pensées négatives en pensées positives

par | Avr 4, 2016 | Articles | 0 commentaires

« Le monde admet exactement tout ce que vous pensez de lui. Mais alors pourquoi ce sont les pires attentes qui se justifient alors que les espoirs et les rêves ne se réalisent pas. » Vadim Zeland
 
La plupart d’entre nous, a peut-être déjà pris conscience du fait que chacun crée sa propre réalité, par chacun de ses choix, eux-mêmes influencés par ses propres conditionnements et croyances. Pour que notre pouvoir créateur s’exprime et s’imprime dans la matière, il est nécessaire que nos pensées conscientes soient en phase avec notre inconscient. Ou comme le dit Vadim Zeland, entre notre esprit et notre âme.
 
Pour exemple, si vous souhaitez rencontrer l’homme ou la femme de votre vie, mais que vous avez une piètre opinion de vous, et/ou que vous pensez ne pas le mériter, ce décalage suffira à éloigner (dans le temps, linéaire, mais c’est encore un autre sujet) cette rencontre tant attendue.
De la même façon, si vous avez des soucis financiers, que vous souhaitez plus d’abondance, mais que vous vous dites que l’argent ne tombe pas du ciel, votre situation financière risque de ne pas s’arranger. Ou pire, elle peut même encore s’aggraver.
 
Car c’est ce sur quoi nous focalisons (avec force et l’unité de nos pensées conscientes et de nos pensées racines), qui se réalise.
Et lorsque nous avons des soucis de cet ordre, il est très difficile de les mettre de côté, et parfois aussi ardu de croire que cela puisse s’améliorer. Si nos pires attentes se réalisent parfois, c’est parce qu’elles sont souvent nourries par la peur, qui est un moteur très puissant, aussi puissant ou presque que l’est celui de l’amour.
 
Alors, je vais vous donner mon petit truc pour ces cas-là.
Dans un premier temps, je me rappelle que tout est éphémère, autant les mauvaises passes que le bonheur béat.
Puis, je me rappelle aussi que je suis la seule et l’unique à pouvoir créer ce que je souhaite voir arriver dans ma vie, que je suis la seule à détenir un pouvoir créateur sur ma propre existence.
Par ce procédé, je remplace donc mes pensées négatives en pensées positives, je corrige certains de mes choix et/ou j’en fais de nouveaux.
Et je m’arme d’un peu de patience, car le résultat peut se faire attendre quelquefois, surtout si je continue parallèlement à cultiver d’autres pensées négatives sur le même sujet (consciemment ou pas).
 
Transformer ses pensées négatives en pensées positives, c’est réduire considérablement le stress, qui entre autres, nuit gravement à la santé.
C’est également ce qui nous permet d’aborder ce que l’on aurait autrefois nommé problèmes comme des expériences, en changeant notre angle de vue.
Transformez ses pensées négatives en pensées positives, c’est comme emplir de lumière l’obscurité.
 
Quelle que soit l’expérience que nous vivons, si nous ne l’étiquetons pas d’emblée, problèmes ou soucis, si nous l’abordons sereinement, nous nous apercevrons qu’elle nous apporte bien plus que ce que nous pensions qu’elle nous avait enlevé, nous pourrons même lui en être très reconnaissants.
 
Je vous souhaite une toute douce soirée, pensez à prendre bien soin de vous ♥

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Recevez les articles par e-mail !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Articles récents

Commentaires

Voir les témoignages

Sur Facebook