Se justifier…ou pas

par | Mar 3, 2016 | Articles | 0 commentaires

Je suis toujours surprise lorsque je vois une personne se justifier d’être qui elle est.
Par rapport à quoi, par rapport à qui ? Pour quelle(s) raison(s) ?
On pourrait y passer notre vie entière sans jamais mettre tout le monde d’accord….

Cela part peut-être du désir de s’affirmer, de prendre sa place, mais au résultat c’est tout le contraire qui se passe. Concrètement, si vous ressentez le besoin de vous justifier par rapport à quelqu’un, à une critique, c’est parce que la dite critique vous a suffisamment déstabilisé, parce qu’elle a quelque part peut-être aussi résonné avec vos propres doutes et vous pousse à expliquer pourquoi vous faites ce que vous faites, pourquoi vous dites ce que vous dites et pour résumer pourquoi vous êtes qui vous êtes.

Sachez que vous êtes toujours à la bonne place au bon moment, il n’y a pas d’erreur possible. Vous êtes toujours la meilleure version de vous-mêmes, jusqu’à l’expérience, la connaissance ou une nouvelle prise de conscience qui induira un changement et vous amènera à être une encore meilleure version de vous-mêmes.

Ce qui est un peu traître et que nous oublions souvent, c’est qu’à un moment donné avec les informations que nous avons, nous ne pouvons faire que de notre mieux. Rappelez-vous lorsque vous étiez enfant, vous vous êtes peut-être brûlé avant d’avoir expérimenté la chaleur du feu. Vous ne saviez pas, vous faut-il pour autant vous juger de ne pas l’avoir su avant d’en avoir fait l’expérience ? Il nous est toujours aisé par la suite, avec de nouvelles informations, fruits de notre récente expérience, de nous condamner sans appel… Mais entre l’expérience et le moment où l’on se juge, il y a… de nouvelles données.

Il y aura certainement toujours des personnes qui ne vous apprécieront pas, qui ne vous comprendront pas. Malheureuses, certaines agiront sous l’influence de la jalousie, de l’envie, d’autres aimeraient avoir du pouvoir sur vous, mais qu’importe ? Vous ne pouvez agir que sur vous, sur votre vie. Et cela prend déjà suffisamment de temps…toute une vie, en fait 😉

Prenez soin de vous, aimez-vous toujours davantage, faites-vous confiance, permettez-vous d’être qui vous êtes ici et maintenant et laissez dire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

Recevez les articles par e-mail !

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Articles récents

Commentaires

Voir les témoignages

Sur Facebook