Nous souhaitons, pour la plupart d’entre nous, la paix, la joie, la sérénité, le bonheur.
Selon mon expérience, le seul moyen efficace d’y parvenir un peu plus chaque jour est de donner, d’envoyer de l’amour à tout ce qui se présente, et plus encore à tout ce qui nous heurte, ce qui nous choque et nous indigne.
Attention !!! Cela ne signifie pas de devoir renier les émotions que nous ressentons, bien au contraire !
Il nous est nécessaire et bénéfique de les laisser nous traverser, de les vivre dans leur intégralité afin de les dépasser et d’éviter leur cristallisation.
Puis une fois l’émotion vécue, c’est là que nous pouvons choisir d’envoyer de l’amour au lieu de distiller haine et violence.
Nous récoltons dans notre vie et dans ce monde les fruits des graines que nous semons continuellement. A nous de choisir la récolte que nous préférons.
Prenons un petit exemple.
J’apprends qu’un enfant a été maltraité à l’autre bout de la France (comprendre que je ne peux agir concrètement pour l’aider par des actes).
Mes premières réactions vont peut-être être de compatir pour cet enfant et de lui envoyer spontanément de l’amour, et de m’indigner contre la personne maltraitante, d’avoir à son encontre des pensées négatives, voire violentes.
Je suis humaine et cette première réaction est humaine.
A ce moment, je me souviens que je ne suis pas mes pensées. Et je sais pertinemment que cette personne doit beaucoup souffrir pour se comporter de la sorte.
Si j’ai conscience que je suis maître de mes choix et comme j’ai le profond désir de voir des enfants heureux et équilibrés, j’envoie à cette personne tout l’amour dont je suis capable plutôt que de l’accabler avec des pensées et une énergie haineuses qui ne feraient que renforcer son mal-être déjà profond, ainsi que le mien.
On ne peut être cohérent si lorsqu’un comportement nous indigne, nous nous comportons de la même façon que la personne à l’origine de notre indignation…
Dans le cadre de cet exemple, si je maltraite la personne maltraitante auprès de l’enfant, je deviens également une personne maltraitante. C’est un choix également. Mais différent et opposé à ce que j’ai choisi de manifester et de voir se manifester dans le monde.
A vous maintenant de faire le vôtre
Ne me croyez pas sur parole, mais faites-en plutôt l’expérience, et vous vous apercevrez que votre énergie sera également plus légère, plus douce que celle générée par des pensées haineuses. C’est le cadeau du cadeau.
Douce et belle journée à chacun et chacune de vous. Pensez à prendre bien soin de vous.
Petit rappel : *avant d’envoyer de l’amour à qui que ce soit, assurez-vous de vous en être donné.*
La source d’amour est inépuisable, pour peu que l’on s’en donne en prenant tout simplement soin de soi au quotidien. Cela nous permet d’en donner, d’en envoyer autant qu’on le souhaite sans jamais en manquer. C’est aussi le moyen le plus sûr d’en recevoir, mais si vous vous en donnez, vous ne serez jamais dans l’attente d’en recevoir
Tu as tout à fait raison même si ce n est pas facile à accepter et faire!!!, je suis le premier à ne pas toujours le faire…mais cela peut changer….merci de ta lumière sur nous!!!
Merci pour ton retour 🙂 Il n’est pas important d’avoir raison, c’est simplement mon ressenti que je partage.
Et oui, cela peut changer quand tu seras prêt et que tu le décideras. Et tu l’envisages déjà 😉