Lorsque nous voyons une personne, qui est ou qui possède ce que nous aimerions, nous pouvons réagir de deux façons différentes :
⁃ la jalouser, l’envier,
⁃ ou s’en inspirer.
Je ne vous parlerai pas de l’envie, de la jalousie qui ne sont pas constructives, et sont nocives pour soi et pour la personne qui en est l’objet.
Je vous dirais plutôt, que lorsque je vois une personne, qui est ou qui a quelque chose dont je rêve, je me dis que si cette personne l’est ou l’a, je le peux également.
Cela m’est arrivé plusieurs fois, mais je me souviens notamment de cette jeune femme, très solaire, rencontrée il y a quelques années au marché d’Espéraza. Elle accompagnait des amis communs, et lorsque l’on nous a présentées, j’ai vu et senti à quel point elle était libre.
Libre et rayonnante.
J’aurais pu ressentir de l’envie, de la jalousie, mais j’ai simplement été très inspirée. Je me suis dit que si elle le pouvait, je le pouvais aussi.
C’est en effet très inspirant de rencontrer des personnes qui sont, ou ont réussi ce que nous aimerions être ou avoir.
C’est comme un message qui clignote et vous dit : tu le peux aussi si tu t’en donnes les moyens.
Et si j’ai l’occasion de parler avec ces personnes inspirantes, je pose des questions, je discute et j’observe… comme une enfant, émerveillée par sa ou ses découvertes s’en inspire et les recrées à sa manière.
Dites-moi en commentaire, si cette astuce vous a aidés ou inspirés 😉
0 commentaires