Pendant des années, j’ai été assaillie comme beaucoup d’entre nous par des milliers de pensées qui tourbillonnaient sans cesse et sans fin.
Je voulais régler tellement d’aspects de ma vie qui ne me convenaient pas, et je voulais les régler tous à la fois et de façon immédiate si possible, tellement je les trouvais insupportables.
Mon astuce :
Puis un jour, ma fille Diane, que certains d’entre vous connaissent déjà, m’a proposé un deal.
Je devais choisir un seul de ces aspects que je souhaitais dépasser, ou transformer et ne penser qu’à celui là pendant une semaine. Je devais si d’autres aspects se présentaient sous forme de pensées, « simplement ?! » les ignorer.
Comprenez bien que Diane ne m’a pas imposé d’y penser pendant une semaine, mais que c’était le seul qui m’était permis pendant cette semaine-là.
J’ai tout d’abord refusé énergiquement, cela me paraissait tellement impossible….
Puis j’ai réalisé que je n’avais rien à perdre, au pire, si ça ne fonctionnait pas, j’aurais ma preuve que cela m’était impossible ( peut-être, me dis-je aujourd’hui, une manière un peu bête que mon égo aurait trouvé de me rendre unique puisque cela ne fonctionnerait pas avec moi). Car à travers nos filtres, nous cherchons les preuves qui confirmeront nos croyances et notre différence.
J’ai donc accepté le deal, au bout tout de même de quelques bonnes heures de résistance et d’incrédulité.
Et je ne l’ai jamais regretté. Je n’ai même pas eu besoin de la semaine entière.
Depuis, je choisis mes pensées et leur nombre. Je me connais et me fais suffisamment confiance, pour savoir que ces pensées que je choisis d’ignorer pour un moment, je ne choisis pas de les fuir, je me réserve simplement le droit de les ré-accueillir à des moments qui me conviennent.
Et cela fonctionne très bien aussi, quand en fin de journée les pensées s’assombrissent, car notre réserve d’énergie est trop basse. Suivez ce lien pour lire ma petite astuce sur ce sujet.
Si cette astuce résonne en vous, essayez et venez me dire en commentaire, ce que cela vous a apporté.
Retrouvez tous mes petites astuces dans cette catégorie
0 commentaires