Ethique et secret professionnel
Secret professionnel
En tant que coach de vie, je suis tenue par le secret professionnel. Je m’engage à maintenir l’anonymat des personnes qui me consultent et à prendre toutes les précautions utiles : toute information sur un client est traitée de façon strictement confidentielle. Je ne communique aucune information sur un client à un tiers sans son accord exprès.
Cette clause de confidentialité est essentielle : en effet, elle permet d’établir une relation de confiance indispensable pour démarrer tout travail de développement personnel.
Exception : dans certaines circonstances graves, le client est néanmoins informé que je peux être amenée à sortir de la confidentialité et à entreprendre une action appropriée dans le(s) cas où le client représente un danger pour lui-même ou pour les autres.
Être coach, c’est d’abord montrer l’exemple, je ne prends donc pas plus de cinq rendez-vous par jour afin de travailler avec vous au maximum de mes capacités.
NB : l’accompagnement par un coach ne peut se substituer à un travail avec un professionnel de santé (psychothérapeute, psychologue, psychiatre, etc…)
Archivage et preuves
Etre, tout simplement archive les factures sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres, conservés par Etre, tout simplement, seront considérés comme les preuves des communications, des paiements intervenus entre les parties.
Etre, tout simplement et sa représentante ont dans le cadre de l’accompagnement, une obligation de moyen, non de résultat.