Ce soir, j’ai envie de vous parler d’honnêteté.
Et plus particulièrement de l’honnêteté envers soi-même, sans laquelle, vous le devinez aisément, il ne peut en exister envers qui que ce soit. En effet, si nous nous mentons à nous-mêmes, comment pourrions-nous être vrais avec l’autre ?
J’ajouterais qu’il me semble très difficile d’évoluer en se mentant, mais ce n’est peut-être pas impossible…
Comme vous vous en êtes peut-être déjà aperçu, nous pouvons facilement trouver tout un tas de « bonnes raisons » et « excuses » pour éviter d’affronter quelque chose qui nous dérange, qui nous perturbe, ou nous effraie.
De plus, entre notre ego qui utilise parfois notre intelligence contre nous et notre inconscient qui érige des murs, être honnête avec soi-même n’est pas toujours aisé.
Par exemple, il n’est pas rare que je rencontre des personnes clamant haut et fort désirer travailler sur elles et apprendre à se reconnaître.
Mais souvent, je m’aperçois que ce n’est pas réellement le cas. Et c’est parfait ainsi. Il y a un moment pour chaque chose.
Par contre, j’y mettrais juste une condition : avoir conscience que l’on se ment. Et ensuite, prendre tout le temps dont on a besoin, tout en sachant qu’à un moment que l’on choisira, il faudra tout de même faire face. Mais si nous traînons trop, la vie nous y confrontera et souvent sans ménagement…
Quels que soient l’inconfort et la ou les difficulté(s) que nous rencontrons à travailler sur nous, le gain et le bénéfice pour notre bien-être sont tellement immenses !
« Petit » cadeau: lorsque nous prenons une fois conscience de notre mensonge envers nous-mêmes, il n’est plus possible de revenir en arrière ( comprenez : de nous resservir le même mensonge sur le même sujet) 😉
Prenez bien soin de vous ♥
0 commentaires